Diane Roberts
Quand elle était petite, Diane voulait devenir Marchombre (merci Pierre Bottero). Ou prof à Poudlard. Comme tout le monde semblait croire que ce n’était pas possible, elle a fini par travailler dans l’animation puis dans le tourisme.
Elle a récemment découvert que les Marchombres existent dans la vraie vie et prépare une reconversion pour devenir cordiste ! De passage à Toulouse ? Levez la tête, vous la croiserez peut-être suspendue à son harnais, en pleine séance de dédicace avec les mouettes du Capitole (promis, elles existent !).
Le reste du temps, Diane se prend pour une pirate sur son tissu aérien (c’est d’ailleurs de là que vient son nom de plume, en hommage au terrible pirate Roberts, avis aux amateur.ice.s de Princess Bride !) ou s’évade dans les livres. Autrice perchée depuis qu’elle sait aligner trois mots, Diane est surtout une grande lectrice : elle raffole des livres jeunesse et de l’imaginaire (SF, fantasy et leurs nombreux sous-genres…). Elle est aussi une grande adepte des jeux de rôles, qui lui permettent de vivre des aventures en direct avec ses ami.e.s !
En 2020, elle profite du confinement pour écrire son premier roman, Les sorcières de la ville rose. Vous pouvez la retrouver sur Instagram où il lui arrive de décortiquer un système de magie. Enfin, rien à voir avec Poudlard !…