Elder Craft
Elder Craft, c’est avant tout l’histoire de passions : celle du jeu de rôle, du jeu plus généralement et des expériences partagées de narration.
Maison d’édition officielle de l’émission Game of Rôles dans l’univers d’Aria créé par FibreTigre, que vous pouvez retrouver sur la chaîne Twitch du streamer MisterMv, Elder Craft est aujourd’hui spécialisée en JDR, RPG books et romans dans le genre de l’imaginaire pour des lecteurs adultes.
Découvrez des expériences narratives inédites à travers leur catalogue qui vous fera rêver et voyager, armé de dés, de crayons et de gommes, et laissez-vous guider dans les chemins de l’imaginaire par la passion de ces éditeurs pour lesquels « rêver » rime avec « qualité ».
Découvrez ici quelques-uns de leurs ouvrages :
Aria
Découvrez une trilogie de romans dont vous êtes le héros écrite par FibreTigre et primée meilleur livre-jeu au festival international des jeux de Cannes en 2022.
Partez à la découverte de l’Osmanlie, pays mystérieux empreint de magie.
Apprenti mage au passé trouble de la nation de Varna, seul survivant d’un complot, votre roi vous a ordonné de traverser l’Osmanlie pour stopper une armée qui menace tous les royaumes à l’ouest du mur. Le Sombre Pays est un endroit étrange et dangereux, peuplé de créatures mythologiques. De Varna à Sanakkale, vous devrez survivre, mais aussi comprendre les secrets de cette contrée ancienne, berceau des civilisations.
Dans ces livres dont vous êtes le héros, vivez l’aventure armé d’un crayon, d’une gomme et de deux dés à 6 faces. Apprenez des sorts qui vous permettront de vous tailler de nouveaux chemins grâce à une mécanique astucieuse, et de recommencer votre périple même en cas d’échec.
Conservez d’un tome à l’autre votre personnage, sa fiche, ses biens et ses sorts, pour une aventure au long souffle incroyable.
Saurez-vous sauver votre royaume et développer vos talents magiques ?
RPG Books
Livres-jeux d’un genre nouveau, les RPG books sont jouables en solo ou en groupe.
Vous pourrez les découvrir et les redécouvrir de différentes manières :
– solo, livre-jeu classique : découvrez l’histoire au fil de vos choix.
– groupe, jeu de société : en tant que joueurs, optez pour une découverte collective de l’histoire, le livre se jouant alors comme un jeu de société.
– groupe, jeu de rôle : une fois l’histoire découverte en groupe ou en solo, le livre vous donne des clés pour prolonger l’expérience en faisant découvrir l’aventure à vos amis en temps que maître du jeu, comme un jeu de rôle.
Chaque coffret contient un tiroir contenant un set de dés, ainsi que des fiches de personnages cartonnées et illustrées.