Maison d’édition indépendante et généraliste, l’Alchimiste met l’accent sur l’imaginaire, l’humain et les rapports entre les deux. Chez eux, vous trouverez tout ce qui fait voyager, rêver, se former et réfléchir : fantasy, science-fiction, fantastique, récits initiatiques, spiritualité laïque et réflexions sur les thèmes actuels de société, bref, la vie intérieure sous toute ses formes.
Engagée pour l’environnement, cette maison imprime à la demande afin de ne pas créer de stocks inutiles et de ne pas avoir à détruire de livres. Pour autant, ils sont diffusés partout en France en librairies via Hachette Distribution ou encore présents sur le marché numérique et audio : il y en a pour tous les goûts !
Retrouvez leur catalogue complet ici.
Tous les droits étrangers sont gérés par notre agence : si vous souhaitez faire l’acquisition d’un titre, contactez-nous à foreignrights@revesdejeunesse.fr.
Quelques petits exemples, non-exhaustifs :
1793, La France vit sous le règne de la Terreur.
Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires Occultes, enquête sur la disparition mystérieuse d’un frère d’armes.
Il affrontera des sectes étranges, des politiciens ambitieux et de sombres magies.
Alchimie, espionnage, secrets anciens, musique ensorcelante, des morts et des vivants s’entrecroisent dans la pénombre de l’Histoire en une danse étrange.
Imprégné de fantastique et mysticisme, ce premier volet de H. Laymore s’appuie sur des faits et des lieux historiques précis pour renouveler, à sa façon, le roman d’aventure.
Cinq femmes pour cinq destins croisés : mère, soignante, policière, assistance sociale et sans domicile fixe. Cinq femmes qui font face à la mort, la maladie, l’indifférence de la banlieue et se battent au quotidien pour s’en sortir.
Cinq femmes au cœur d’un drame tristement banal, celui d’une mère, Anna, plongée dans la violence d’un quotidien sans issues, qui tentera à tout prix de sortir de cet enfer, son fils, Gabriel.
Une histoire de choix, périlleux et audacieux, où imprévus et fols espoirs vont bouleverser des vies entières avec, en point de mire, l’espérance d’une vie nouvelle.
« Je cueillerai la vie et je te l’offrirai » est le gagnant de l’édition 2021 du concours les Murmures Littéraires.
Séraphine est la fille d’une grande brûlée. Dotée d’une sensibilité à fleur de peau qu’elle dissimule derrière un caractère revêche, elle cumule une vie étudiante bien remplie avec la prise en charge de sa mère, Dolores. Cette dernière, victime d’un tragique accident lorsqu’elle était lycéenne, végète depuis lors dans un état dépressif dont elle ne semble pas pouvoir s’échapper.
L’existence de Séraphine est alors bouleversée par la rencontre étrange d’un certain Nemo, un jeune homme qui prétend venir du futur. Lorsqu’il lui propose de remonter le temps, sa décision est sans appel. Elle sait où et quand : vingt-trois ans en arrière pour empêcher l’accident qui a détruit la vie de sa mère autant que la sienne.
Mais si le futur regorge de mystères attirants, le passé, quant à lui, dissimule des secrets qu’elle pourrait bien ne jamais vouloir entendre…