Aller au contenu

Marc Lataste

Marc Lataste est né en 1979 dans le Sud-ouest de la France. Passionné de dessin, son envie d’imaginer de nouveaux mondes et d’y raconter des histoires le pousse rapidement vers la bande-dessinée. Il grandit en lisant Tintin, Spirou, Lucky Luke… Avec les aventures de Picsou et Mickey, Marc se familiarise avec la BD populaire : ces titres deviennent ses références. Ensuite, il découvre les animés japonais à la télévision, et c’est le coup de foudre. À l’adolescence, il se plonge dans les comics et les mangas, mais aussi les jeux vidéo qui lui font découvrir de nouveaux univers. 

Finalement, toutes ces références l’orientent vers une BD jeunesse populaire, généreuse et divertissante, qui aborde des sujets qui lui tiennent à cœur : écologie, métissage, transmission entre les générations… Marc est à la fois scénariste et dessinateur de ses bandes-dessinées.  

En 2015, son premier album, Professeur Infini, est publié aux éditions Gallimard. En 2018, Marc sort Feya, une bande-dessinée de science-fiction au message écologique, nommée à Angoulême et qui remporte un prix au festival d’Angers. Enfin, en 2022, c’est avec Allan Barte qu’il publie Alcibiade, aux éditions Glénat. 

Avec Rêves de Jeunesse, Marc travaille sur un nouveau projet de BD jeunesse, adressé aux lecteurs de 7-11 ans qui aiment les animaux et les super-héros : on vous promet une aventure pleine de mordant ! Si vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez nous contacter à contact@revesdejeunesse.fr. Si vous êtes intéressé par la BD Feya, ses droits seront bientôt de nouveau disponibles : vous pouvez nous contacter à droits@revesdejeunesse.fr

fr_FRFrançais